lundi 24 août 2020

Le projet 2021-2022 : Panique aux 3 Portes !


Nous jouerons cette année la pièce Panique aux 3 Portes. Elle sera mise en scène par Frédéric Mercier et Guillaume Possoz. 

Dates du spectacle : les 8, 9, 11, 14, 16 et 18 mars 2022

Répétitions :

Un planning précis vous sera distribué après les auditions.  Les répétitions se dérouleront les mardis de 16h00 à 18h00 et les dimanches de 16h à 18h30. Après les examens de décembre et lors des 4 derniers jours du congé de carnaval, nous vous mobiliserons également. 

Afin que les répétitions soient les plus efficaces possible, nous vous informons que nous imposons à tous les comédiens de connaître le texte des scènes prévues pour chaque répétition, et ce dès le mois de septembre. Personne ne sera sur scène avec son texte, cela constitue une perte de temps puisque l'on ne joue pas tant qu'on a un texte en mains.

La pièce : Panique aux 3 Portes

Dans le cadre d’un parascolaire, trois étudiants de 20 ans ont décidé de mettre en scène un vaudeville inspiré de Georges Feydeau.  Nous suivons cette troupe de jeunes comédiens au cours de la réalisation de leur projet. 

Panique aux 3 Portes fait partie de ces nombreuses pièces qui montrent les dessous du monde du théâtre. 

Personnages : 

1) Personnages exclusivement masculins (3)

Loïc : metteur en scène principal âgé de 20 ans et grand séducteur

Robert d’Alençon : personnage du vaudeville.  Séducteur couard. Dans la vie réelle, c’est un élève de 17 ans. 

Guillaume Duhamel : personnage du vaudeville.  Journaliste et écrivain. Dans la vie réelle, c’est un élève de 17 ans

2) Personnages exclusivement féminins (4)

Joséphine : personnage du vaudeville.  Amie des Duhamel à qui elle rend de nombreux services. Dans la vie réelle, c’est une élève de 17 ans qui adore séduire. 

Julie Fournier : c’est un personnage du vaudeville.  Stagiaire qui débarque de province. Dans la vie réelle, elle est souvent à l’ouest et très myope. 

Françoise Duhamel  :  c’est un personnage du vaudeville, femme de Guillaume, antiquaire.  Dans la vie réelle, c’est quelqu’un de très gentil et qui fait tout pour qu’une bonne ambiance règne (mais qui aime les potins). 

Stéphanie : c’est l’assistante des deux metteurs en scène. Elle a 20 ans aussi.  Sa vie privée est un roman. 

3) Personnages pouvant être joués par des comédiens ou des comédiennes (4)

Arsène : c’est le personnage incongru du vaudeville.  Dans la vie réelle, c’est un élève de 17-18 ans un peu marginal et alcoolique. 

Régisseurs 1 et 2 : ce sont deux élèves qui donnent un gros coup de main à la construction des décors et qui assurent la régie plateau en coulisses les soirs de spectacle. 

Le deuxième metteur en scène (ou metteuse en scène) : c’est un étudiant de 20 ans, très efficace et précis. 

Séance info et auditions :

Une séance info est organisée le jeudi 9 septembre, à 12h55, à la salle polyvalente.

Les auditions sont ouvertes à tous les élèves de 5-6. Elles se dérouleront dans la Salle Polyvalente, le lundi 20 septembe à 16h00

Deux extraits de scènes sont proposés à l'audition. Nous ne pouvons pas auditionner chaque rôle, vous devrez donc choisir un ou plusieurs personnages de ces scènes. Ce n'est pas une obligation, mais nous vous suggérons d'apprendre les deux scènes. 

Pour obtenir les textes des auditions, veuillez envoyer un email à Monsieur Mercier frederic.mercier71@gmail.com

Présentez-vous à l'heure, avec votre texte su. N'ayez pas peur, venez et saisissez l'occasion de relever un très beau défi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire